Accès professionnel réservé

Code oublié ?
  • Vous êtes ici :
  • Accueil ›
  • Communication ›
  • Promotion ›
  • Paysans d'Avenir

Paysans d'Avenir

Paysans d’Avenir, c’est un voyage photographique à la découverte de la diversité agricole.
A partir du 7 janvier 2016, soutenez le projet sur Miimosa.com.

L’idée est d’aller à la rencontre des agriculteurs du monde pour leur redonner la parole et leur permettre d’expliquer au grand public comment ils produisent et pourquoi ils le font comme cela.

Laure-Line Rogerieux, la fondatrice explique « je suis partie du constat que j’ai fait après deux ans en tant qu’animatrice chez les Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France ouest. Aujourd’hui, les urbains ont plutôt une bonne opinion des agriculteurs, néanmoins, beaucoup de clichés subsistent. Par exemple, sur l’environnement, la plupart des personnes considèrent que les agriculteurs mettent toujours plus de produits phytosanitaires alors que la consommation ne fait que diminuer ».

A partir de là, elle a voulu casser ces préjugés et ouvrir une porte sur la réalité du quotidien des agriculteurs. C’est de cette envie qu’est né Paysans d’Avenir. A travers la photographie et le voyage, embarquez avec Paysans d’Avenir dans un incroyable périple à la découverte des agriculteurs du monde !




Vous pourrez retrouver les aventures de Paysans d’Avenir sur leur site internet. Au programme : paysages, portraits d’agriculteurs, interviews, rencontre avec les partenaires locaux des agriculteurs, série photographique.

La Chambre Interdépartementale d’Agriculture d’Ile-de-France accompagne Paysans d’Avenir dans la réalisation de ce projet ambitieux. Elle a notamment accueilli sur son stand lors du Festival de la Terre 2015 Laure-Line Rogerieux et son exposition de photos de la Moisson francilienne 2015.