Accès professionnel réservé

Code oublié ?

Foire aux questions

Bugs et problèmes

N'hésitez pas à nous signaler les bugs et problèmes que vous rencontrez et dont la solution n'est pas apportée ici.

  • Je n'arrive pas à visualiser le site dans sa largeur totale

Le site Internet des Chambres d'Agriculture d'Ile-de-France est optimisé pour une résolution en 1024*768. Pour les écrans dont la résolution est inférieure, il est donc nécessaire de faire défiler la barre horizontale. Deux solutions sont possibles pour adapter l'affichage : changer de résolution, en cliquant une fois sur le bureau avec le bouton droit de la souris, et en choisissant l'option Propriétés dans le menu qui est apparu : Propriétés > Paramètres > Résolution de l'écran. Ou réduire l'affichage à l'écran, en appuyant sur les touches CTRL et + en même temps (ne fonctionne pas pour Internet Explorer).

  • Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers PDF

Vous ne disposez peut-être pas d'un logiciel permettant la visualisation de ce type de fichiers. Rendez-vous à la section Logiciels à télécharger.

  • Mon navigateur plante à la fermeture des PDF

En général, ce bug provient d'une incompatibilité entre les versions récentes des navigateurs (notamment Firefox 3+) et des versions anciennes d'Acrobat Reader (6 et inférieures). La solution est de forcer le navigateur à ouvrir les PDF avec le logiciel par défaut installé sur l'ordinateur. Outils > Options > Applications > Document Adobe Acrobat : utiliser Adobe Acrobat (par défaut).

  • Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers ZIP

Les fichiers ZIP sont des fichiers compressés. Vous ne disposez peut-être pas d'un logiciel permettant la décompression de ce type de fichiers. Rendez-vous à la section Logiciels à télécharger.

  • Le message « stack overflow » s'affiche lorsque je navigue

Ce problème se produit uniquement sur Internet Explorer 6. Il est dépendant de l'utilisation de la molette pour faire défiler verticalement le contenu de la page. Lorsqu'il survient, il bloque les scripts et donc le fonctionnement du menu déroulant. Il suffit de réactualiser la page du navigateur en appuyant sur la touche F5.

  • Je suis professionnel et j'ai perdu mon identifiant

Rendez-vous sur la page de contact pour demander voter code d'accès.

  • Je suis professionnel et je dois saisir mon identifiant à chaque visite

Rendez-vous à la section Problème d'accès concernant l'espace professionnel et la gestion des cookies.

Logiciels à télécharger

Logiciels nécessaires pour la consultation de certains fichiers en téléchargement.

  • Adobe Reader : logiciel de visualisation des fichiers PDF, cliquez-ici.
  • PowerArchiver : logiciel de décompression de fichiers, cliquez-ici.

Ce site Internet utilise des technologies récentes qui peuvent être mal supportées par votre navigateur. Si vous rencontrez des difficultés, voici les liens vers les dernières versions des principaux navigateurs.

Chrome Firefox Internet Explorer Opera Safari

Accéder à l'espace professionnel

  • Principe des cookies

L'espace Professionnel est entièrement réservée aux professionnels du monde agricole. Une fois que vous aurez saisi votre code et que vous serez identifié, un « cookie de stockage » (petit programme mémorisant votre identité) sera déposé sur votre ordinateur afin de vous éviter une ré-identification à chaque nouvelle visite du site Internet. Sa durée de vie étant illimité, il ne s'effacera et vous n'aurez pas à vous ré-identifier. Il peut cependant arriver qu'il soit supprimé à la fermeture du navigateur.

Un cookie est un enregistrement d'informations persistantes dans un fichier texte par le serveur de pages web. Ces informations sont échangées entre le serveur et un ordinateur, mais ce fichier texte est situé sur le disque dur de votre ordinateur (si vous l'autorisez). Vous pouvez détruire ce fichier si vous le souhaitez. Il ne peut pas être exécuté et donc ne peut contenir de virus. Pour en savoir plus, l'information donnée par la CNIL est trés complète.

  • Problème d'accès
    • Vous souhaitez entrer dans l'espace professionnel : saisissez votre code dans le champ de saisie de l'espace réservé sur le côté gauche de votre écran.
    • Utilisation multi-poste et/ou multi-navigateur : votre identification n'est valable qu'à partir du poste où elle est enregistrée. Il se peut que vous ayez changé de poste, auquel cas, vous devez à nouveau vous identifier. De même, un cookie est dépendant du navigateur utilisé lors de sa création. Une identification sera donc nécessaire sur tous les différents navigateurs utilisés.
    • L'identification ne se garde pas en mémoire : votre navigateur n'est peut-être pas configuré pour accepter ou mémoriser les cookies (cf. tableau de paramétrage).
Navigateur Paramétrage
Chrome
Dans le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome :
1. sélectionner Options
2. dans l'onglet Options avancées, cliquer sur Paramètres de contenu
3. sélectionner Cookies, cocher Autoriser le stockage des données locales, et décocher Effacer les cookies et autres données de site lorsque je ferme le navigateur
Firefox
Dans le menu Outils :
1. sélectionner Options
2. dans l'onglet Vie privée, sélectionner la règle de conservation utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
3. cocher Accepter les cookies et décocher Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox
Internet Explorer
Dans le menu Outils :
1. sélectionner Options Internet
2. dans l'onglet Confidentialité, déplacer le curseur sur Moyenne
3. cliquer sur Sites, saisir l'url dans Adresse du site web, et cliquer sur Autoriser
Opera
Dans le menu Outils :
1. sélectionner Préférences
2. dans l'onglet Avancé, cliquer sur Cookies
3. cocher Accepter les cookies, et décocher Supprimer les nouveaux cookies en quittant Opera
Safari
Dans le menu Modifier :
1. sélectionner Préférences
2. dans l'onglet Sécurité, cocher Accepter toujours les cookies