- Vous êtes ici :
- Accueil ›
- Réglementation ›
- Qualité de l'eau ›
- Aires d'Alimentation de captages ›
- AAC Nangis
AAC Nangis
Contexte
En 2009, suite au Grenelle de l'Environnement, 509 captages d'eau potable du territoire français ont été classés prioritaires du fait de leur qualité d'eau dégradée et de leur enjeu « stratégique » en termes de population desservie, de possibilités d'interconnexion ou de volumes prélevés… A la suite de ce classement, l'état oblige le maître d'ouvrage à réaliser une étude de l'Aire d'Alimentation du Captage (AAC), aboutissant à l'élaboration d'un plan d'actions ayant pour objectif la préservation de la qualité de la ressource en eau.

Etat d'avancement
L'AAC de Nangis est comprise dans le périmètre de l'AAC de la Fosse de Melun et a donc bénéficié de l'ensemble des études réalisées sur ce périmètre.
La zone où sera proposé le plan d'action a été élargie au territoire « Ancoeur » du Plan Départemental de l'Eau, animé depuis par Aqui'Brie avec l'appui technique de la Chambre d'agriculture.
Une déclinaison du plan d'action élaboré sur la Fosse de Melun, adapté au contexte local, devrait être proposée au Comité de Pilotage.